Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 062
Archives
27 mars 2009

Quand un artiste s'intitie à l'attelage...

Je vous présente Emeline et son amoureux, Pyrame...Emeline, jeune artiste Châlonnaise de 21 ans sillonne les rues avec son jeune cheval aux longues rênes...IMGP5885L'autre artiste c'est Pyrame, notre jeune blondinet qui a déjà un panel plutôt large de compétences...voudrait rajouter à son CV le rôle du cheval d'attelage !

Qu'il en soit ainsi ! alors attelons !

Oui mais en respectant les rêgles de l'art, pas trop vite au risque de tout casser !

Emeline a déjà fait un travail de préparation aux longues rênes en le promenant régulièrement dans le village au bout de ses guides. Elle l'a aussi initié à l'éthologie, réponds très bien à la voix et aux gestes, fait un travail tout en feeling et douceur. Pas de shéma précis, juste un entraînement régulier (2 fois par jour) avec des disciplines différentes afin de ne pas le blaser et de le rendre curieux d'apprendre.

Pyrame est surpris d'entendre quelqu'un d'autre que Emeline, Pyrame et Emeline ont une relation presque fusionnelle, ce qui rends un peu plus difficile la connection avec une autre personne, mais soit...allons y !

Pyrame, un peu trop en avant au départ, se cala par la suite mais comme tout cheval jeune, avait la tête un peu ailleurs et était parfois intéressé plus par les petits oiseaux que son meneur derrière lui, c'est à dire moi !

IMGP5882

Je lui demandais souvent des arrêts afin qu'il se connecte avec moi. Surpris par ma voix qu'il ne connaissait pas, il finit par faire des arrêts uniquement à la voix. La direction était bonne, pas de défense particulière.

Et lorsque Emeline tendit les traits pour faire tirer Pyrame, en tout bon cheval qu'il est, Pyrame alla d'un bon pas et ne fut pertubé en aucun cas par la traction qu'Emeline faisait derrière lui.

Cette fois çi, Pyrame était sans oeillère, la prochaine fois il aura droit à un bride à oeillères.

Vous pourrez suivre les progres de Pyrame (qui j'espère en fera...) au fur et mesure de l'avancement de son travail.

Alors, à bientôt Pyrame et travaille bien tes longues rênes ! (ça c'était pour Emeline !).

PyrameGenoux

Une autre facette de Pyrame !

Emeline et Pyrame
Vidéo envoyée par patriciah51

Travail d'Emeline avec Pyrame, son jeune cheval de 4 ans. http://chevalgringo.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité