IMG_4513Les attelages se joignent aux marcheurs, cyclistes et cavaliers / 3 As pour quatre randonnées

Les 3 As de la rando comptent aujourd'hui un As de plus. La dernière édition de la manifestation organisée par Argonn'R, club VTT, et le club hippique d'Argonne a en effet accueilli dimanche dernier, de nouveaux randonneurs, les attelages à chevaux. Ceux-ci ont rejoint les marcheurs, les cyclistes et les cavaliers, présents depuis l'origine des 3 As.
Malgré le temps maussade, l'édition 2009 a remporté un très beau succès, avec au total 250 participants : une dizaine de calèches, 50 cavaliers, 110 vététistes et 80 marcheurs. « Cela vient récompenser la qualité de la préparation et de l'accueil de cette randonnée », explique Thierry Desbleds, le président du club hippique. « Nous mettons un point d'honneur à la qualité des sentiers, à leur balisage. Comme chaque année, ils ont été fort bien tracés par Serge Brinster, le président d'Argonne'R. La beauté des paysages, le repas partagé, la convivialité et le bon esprit font le reste. Ce qui explique que la plupart des randonneurs reviennent d'une année sur l'autre et qu'ils sont nombreux à venir de l'extérieur, de Vitry-le-François, Reims, de la Meuse et même de Belgique. »
Cette 4e édition proposait cinq circuits : 17 km à pied, 17 et 35 km

en VTT, ainsi que deux circuits différents de 29 km chacun, pour les chevaux et les attelages. Tous les participants partaient de La Grange-aux-Bois et se retrouvaient à Florent-en-Argonne pour le repas sous chapiteau. Le retour s'est effectué en faisant une boucle pour revenir au point de départ. Chapeau à la vingtaine de bénévoles qui peaufine tous les ans les parcours de cette belle randonnée.
M.S.

Source : Article L'union paru le : 22 mai 2009