Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 070
Archives
14 avril 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

 

Dimanche 11 Avril 2010

11Après une nuit stressante couchés dans le camion sur un terrain vague dans le milieu d'Agadir, pendant que les deux autres tourtereaux roucoulaient dans un appartement-témoin à vendre offert par Monsieur Azamz, nous sommes déjà réveillés à 5heures du matin par la première prière de la journée avec un haut-parleur très près de notre campement.

Nourriture des chevaux vers 6H30, ensuite surprise vers 7H30, Nathalie et Jean-Clément arriv »ent pour nous voir au camion et là un petit déjeuner typique apporté par Mohamed le gardien de l'immeuble nous est servi: thé à la menthe, pain, huile d'olive, beurre très nature, olives.

Départ à 10H avec Elmadani pour Tiznit où nous sommes attendus à déjeuner chez sa soeur.

Nous sommes encore reçus comme des princes dans des maisons très fraiches. Les marocains sont capables de construire leurs maisons pour que la chaleur ne rentre pas (température extérieure au soleil 38°).

Entrée de crudités variées, puis tajine de mouton, mouton beaucoup moins gras que chez nous. Puis fruits frais de pays, pêches, bananes, oranges. Et pour finir un vrai thé à la menthe.

Enfin, Jean-Clément a distribué avec gentillesse à tous les enfants les stylos qu'il avait amenés.

En route vers Bajal (200 km au sud d'Agadir), notre point d'arrivée pour une randonnée de 10 jours.

11Le paysage est merveilleux, il n'y a plus de panneaux indicatifs, il faut demander la route. Patrice qui doit nous recevoir nous attend avec son pick up à l'entée d'une piste. Au bout de 4 km de piste, nous déchargeons les poneys que Natalie, Jean-Clément et Nadine prennent en main pour finir le trajet. Jean-Pierre essaie de passer le camion, mais ça touche en passant un oued, Patrice repart chercher son tracteur pour tirer un peu le camion, ouf ! Le camion arrive à Bajal.

Les poneys sont très bien installés dans des boxes construits de façon locale, nous aussi dormons dans une chambre que l'on pourrait dire « troglodyte ».

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité