Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 062
Archives
24 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

 

Vendredi 21 mai

VEND_1__800x600_Nous décidons d'aller nous installer  tranquillement à l'arrivée de toutes ces Hermandad à Rocio.

Sur la route, nous en rencontrons sans arrêt dans tous les sens, la police est partout pour aider à la circulation. Une Hermandad est prioritaire tant qu'elle n'est pas passée complètement, tout marchant à la vitesse des boeufs, cela peut durer plusieurs heures.

Nous arrivons heureusement vers 14H de bonne heure pour nous installer dans un immense terrain vague non aménagé, mais ouvert à tout le monde et gratuit, il y a des pins de part en part pour un minimum d'ombre et de la belle herbe sèche pour les poneys. Nous y sommes très bien ainsi que les poneys qui sont en paddock la journée et à l'attache la nuit pour plus de sécurité, bruits, musique, pétards, chants ; nous craignons d'ailleurs que la pression monte pour les jours à venir.

VEND_2__800x600_Nous attelons vers 18H pour visiter le village de Rocio situé à 1 km 500. Le village est complètement fermé à toutes automobiles et véhicules à moteur, grâce aux poneys, nous pouvons nous promener tranquillement. Il y a des tracteurs avec d'immenses citernes pour arroser le sable  et minimiser la poussière. D'innombrables attelages et cavaliers circulent dans tous les sens. Nous demandons pour nous attacher devant une maison, et là le propriétaire arrive avec un pichet de 2 litres de bière et des verres qu'il nous offre gracieusement.

Nous prenons plaisir à circuler dans ce village très animé et nous rendons compte qu'il se remplit de plus en plus. La nuit arrivant, nous décidons de rentrer au campement. Nous apprécions d'avoir la priorité par rapport aux voitures.

Vers minuit, nous partons faire une petite balade à pied, nous nous rendons compte que des milliers de voitures arrivent pour se stationner dans des parkings géants et qu'il y a des bouchons interminables sur la route. Nous avons appris après par Anne-Marie qui suit cette fête en France à la télévision, qu'en fait la responsable était la traversée de la route par l'Hermandad de Huelva, 12 000 personnes...... Anne-Marie nous précise d'ailleurs que 1 million 600 000 personnes sont attendus cette année (5 fois la ville de Reims et sa banlieue).

La nuit est relativement calme par rapport au monde entassé autour de notre campement.

VEND_3__800x600_VEND_4__800x600_VEND_5__800x600_VEND_7__800x600_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité