Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 068
Archives
24 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

 

Samedi 22 mai

SAMEDI_1__800x600_Nous attelons les poneys vers 10H pour refaire une balade dans ce village de Rocio, pensant être plus au calme et trouver une connection  internet, ce qui est impossible. Cela bouge déjà beaucoup, et pour cause, c'est l'heure de la messe.

L'église n'étant pas assez grande, plein de monde se trouve devant, des chevaux, des attelages,... Nous pourrons approcher suffisamment pour faire des photos et voir les premières Hermandads à partir de midi venir se présenter. Toute l'intendance bien sûr reste au campement. Se présentent les cavaliers, les gens à pied en habits andalous, les chariots décorés et le chariot symbolique de l'Hermandad appelé sin  pecado (sans pêché). Il faut savoir que les  106 confréries vont se présenter une par une. Cela dure sans interruption jusque 1H du matin.

La nuit est beaucoup plus agitée que la précédente, nous sommes à 1km500 du village et nous entendons les micros, les musiques, les gens chanter et applaudir leurs Hermandads.

Les poneys sont heureusement bien attachés, car au milieu de la nuit, certainement un pèlerin cherchant à trouver son chemin, traverse le paddock des poneys et arrachent tous les fils. Jean-Pierre répare et essaie de redormir d'un oeil et d'une oreille. 

SAMEDI_2__800x600_SAMEDI_3__800x600_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité