IMG_3348Rencontre annuelle d'attelages le dimanche 22 août 2010

Ce dimanche, près de Chaource dans le sud aubois, des bénévoles s'affairaient, des vans et des voitures hippomobiles arrivaient dans la petite commune de Lagesse.

L'Association d'Attelage de Champagne, les Meneurs du Vaudois et Aux Petits Trots de Kanjy ont organisé une belle rencontre autour de notre animal préféré : le cheval !

Pour cette deuxième édition, une quinzaine d'attelages furent reçu sur le très beau site du centre équestre de Lagesse tenu par notre très sympatique hôte, Paul-François Brunaud.

Avant de démarrer toute activité, un café avec croissanterie fut proposé aux meneurs venus parfois de loin pour cette journée. Et c'est sous une  pluie battante que nous dégustions notre café...en priant secrètement qu'on ferme le robinet...l'à Haut ! Et comme s'Il nous a écouté, la pluie cessa pour ne recommencer que pendant la pause déjeuner !

Un itinéraire fléché de 15 à 22 kilomètres mis les chevaux en jambes...De beaux chemins, des dénivelés pour se faire plaisir, des passages autour de belles fermes, tout était réunis pour le début de journée.

Pause du midi : buffet froid plus que généreux assortis d'un apéritif et de quelques verres de vin (que nous consommions avec modération...si, si !), puis direction le PTV - la pluie avait cessé pour faire place à un chaud soleil, magique !!! -

IMG_3261Paul-François Brunaud nous avait mis à disposition comme terrain de jeux son magnifique terrain de cross assortis d'une butte féodale impressionnante, d'un plan d'eau arboré avec passage de gué, bref un environnement exceptionnel où tous cavaliers ou meneurs normalement constitués rêveraient d'y faire un séjour...

C'est dans une ambiance détendue et sans volonté de compétition que les meneurs ont évolué autour des obstacles naturels et le passage le plus impressionnant fût bien sur le gué !

Après plusieurs passages parfois des meneurs, heureux et tout fiers de leurs destriers, direction la "buvette" pour un breuvage bien mérité avec une part de tarte.

Remise d'un petit trophée en guise de souvenir, des liens qui se sont tissés, des promesses de rencontres, une ambiance festive, bref...une journée très réussie ! Bravo à tous les bénévoles, aux organisateurs, merci à notre hôte Paul-françois qui nous a reçu dans ses superbes installations...BRAVO et MERCI tout simplement !