Dimanche 26 septembre 2010

TREC attelé à l' Association des Cavaliers la Chevauchée à Aougny

Le TREC est né dans les années 80 du désir des randonneurs de se mesurer en eux, d’abord exclusivement montée cette épreuve depuis quelques années est aussi pratiquée en attelage.

Les trois épreuves du concours sont les suivantes :

  1. La Présentation :  chevaux ou poneys propres en état, harnais idem, voiture adaptée, matériel de secours.

  2. le POR (parcours d’orientation et de régularité) c’est une course d’orientation en attelage. Vous recopiez sur une carte au1/25 000e le parcours à suivre avec précision et régularité (vitesses imposées)

  3. le PTV (parcours en terrain varié) de 2000 à 5000m parsemés de 16 difficultés qui vous permettrons de mettre en avant le niveau de vos chevaux et votre maîtrise de meneur.

Simple et économique : une seule voiture, un bon harnais, une tenue simple si possible uniforme pour l’équipage, épreuve sur une seule journée, c’est simple et sérieux sans oublier la convivialité du tourisme équestre.

C’est pour cette raison que notre association ACC a décidé d’organiser parallèlement au CHAMPIONNAT DE LA MARNE, le 26 septembre prochain un RALLYE D’ENTRAINEMENT pour les débutants dans cette discipline.

Les règles seront les mêmes mais très allégées en particulier le parcours d’orientation qui sera le plus simple possible, un «  marchepied » pour permettre à un maximum de meneurs de découvrir le Trec en Attelage !

Pour ceux qui viennent de loin, nous pourrons vous accueillir la veille, si vous nous contactez tôt à l’avance.

Affiche : affichetrecattelage