TREC EN ATTELAGE A AOUGNY (51)

 

AougnyOrganisé le dimanche 26 septembre par le centre équestre La Chevauchée, cette deuxième édition du Championnat Départemental de la Marne s’est malheureusement déroulée dans le froid et sous la pluie…

Le matin, après l’épreuve de présentation, le parcours d’orientation conduisit les équipages vers Lagery, très joli village du Tardenois, à l’abri de la Halle aux Grains du XVIe les attendait le premier contrôle et une petite coupe de Champagne !

Il fallait ensuite monter vers les coteaux de « vieilles-vignes » et prendre un petit air de vendanges au milieu des paniers, des raisins et des cars de vendangeurs, ravis de cette animation, avant de revenir vers Aougny par les chemins herbeux de la vallée céréalière de la Semoigne.

L’après midi le PTV tracé dans le pré en dessous du club permit aux plus audacieux et aux plus habiles de se distinguer malgré quelques belles glissades ! En fin d’après midi , dans une joyeuse ambiance due sans doute aux bulles de la boisson locale, la remise des prix récompensait les champions :

catégorie club poney solo : 1.Eric Dupuis ( equi-libre 54) ; 2. Maider Naudé : championne départementale

catégorie club solo : 1.Fabienne Delisle ( randonneurs d’Yvelines 78)

catégorie club paire : 1.Claude Parisot ( equi-libre 54) ; 2. Christine Buron  ( randonneurs d’Yvelines 78)

catégorie club team :1.Jean Pierre Bouché (Attelage de Champagne 51) : champion départemental, Champion régional ; 2. Martial Paygnard (les Cavaliers du Padozel 88)

Texte :Jackie Delorme.