Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 068
Archives
2 décembre 2011

Tous à Paris !

Défilé de Paris

Paris030 [800x600]Dimanche 27 novembre s’est déroulé le 16ème défilé de Paris, pour la prochaine édition du salon du cheval qui ouvrira ses portes du 3 au 11 décembre 2011.

Cette année, 2 meneurs Ardennais (Régis Lebrun et Christian Hemery) se sont rendus à l’évènement bien qu’il leur est arrivé quelques péripéties au cours du voyage.
Eh oui, notre chauffeur a perdu la remorque avec les 2 calèches dans un fossé, encore heureux le pilote s’en est rendu compte au bout de quelques kilomètres. Je vous laisse imaginer 6 personnes à 4h30 du matin en train de dégager tout cela (maintenant on peut en rire) et dans le froid, cela réveille ! A 80km de Paris la voiture a décidé de nous jouer un tour en nous faisant croire à une panne d’embrayage, forte heureusement il ne s’agissait que d’une fausse alerte.

Apres quelques heures de routes, nous voila enfin arrivé dans la capitale sans aucun embouteillage, direction l’hippodrome de Longchamp. Le parking est déjà bien occupé par les chevaux, camions, calèches,…. Nous préparons les attelages pour 9h30 la mise en ordre du défilé. En tête de cortège, nous trouvons les attelages Picards (région mise à l’honneur cette année). A 10 h sonnante le défilé qui compte 30 attelages, 70 cavaliers, 10 cavaliers de la Police et sans oublier 3 camions de nettoyage démarre en direction de la Place de la Porte Maillot, pour poursuivre en direction du Boulevard Malesherbes, Boulevard Haussman, Place de l’Opéra, Place du Carrousel – Louvre, Quai d’Orsay, Tour Eiffel, Place du Trocadéro et retour à l’hippodrome vers 13h45.

Ce fut une très belle journée, agréable (sans pluie) dans le centre de la capitale. La sécurité était parfaite, mais des automobilistes parisiens manifestaient leur impatience à grand coup de klaxon.

Après un repas offert gracieusement par les organisateurs nous avons repris la route en direction des Ardennes.

Pourquoi ne pas mettre la Champagne Ardenne à l’honneur du défilé l’an prochain ?

Paris024 [800x600]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité