Lieu : BOULOGNE à COMPIEGNE
Dates : du 21/09/2012 au 23/09/2012

Description : La Route du Poisson, principale expression d’AP3C, s’inscrit dans une cohésion européenne des manifestations du même type. Elle part de Boulogne-sur-Mer et rejoint par étapes Chantilly et la région parisienne.

Outre l’extraordinaire potentiel physique déployé par les chevaux, c’est « la Route du bonheur » que trace l’ensemble des équipes et leurs chevaux, en reprenant le tracé des chasse-marées et en donnant à tous les villages et contrées traversées un véritable rayon de lumière.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site qui est aussi le votre, à vous de le nourrir en le consultant, en l’interrogeant. Soyez comme les relais dont nous avons besoin pour donner à cet événement la publicité et l’écho qu’il mérite. Les conditions étant presque réunies (il manque encore des financements à trouver), le Conseil d'Administration ne pouvant plus faire attendre ni les équipes participantes, ni les communes relais, a décidé en date du 15 février 2012, le principe de l'organisation de la 10ème Route du Poisson, les 22 et 23 septembre 2012.

Cette Route rejoindra Boulogne sur Mer à Compiègne par un nouvel itinéraire, dont voici les principales villes traversées : Samer - Boulogne sur Mer - Neufchâtel-Hardelot - Etaples - Berck sur Mer - Quend - Rue - Le Crotoy - St Valéry sur Somme - Cayeux sur Mer - Ault-Onival - Hocquélus - Hornoy le Bourg - Poix de Picardie - Conty - Compiègne. Cet itinéraire met en valeur, dans sa première partie, les ports d'où partaient auparavant les chasses marées, et ensuite rejoindra la ville d'où un jour cette Route est partie, grâce à la folie de quelques femmes et hommes qui il y a 20 ans décidèrent de lancer cette aventure. 

 Source : http://www.avrechy.fr/fr/evenement/51548/route-poisson-2012