Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 062
Archives
18 mars 2013

Petite communication sur les officiels de compétition

 Pendant que certains se préparent à une année de concours soit en attelage classique soit en trec en attelage afin de porter haut et fort les couleurs de la Champagne Ardenne, d’autres sont déjà au travail pour approfondir leurs connaissances, assimiler les nouvelles règles et valider leurs compétences en participant à des stages diplômants.

Ils n’ont pour cela pas hésité à se lever tôt et à parcourir des kms afin d’obtenir les formations justifiant de leur capacité d’officiels de compétition. Qu’ils en soient remerciés car leur rôle est souvent ingrat.

Qui sont ces officiels de compétition ?

 Et bien ce sont tous les intervenants bénévoles qui encadrent les autres bénévoles afin de permettre aux organisateurs de manifestations d’agir en toute légalité et conformément aux règles de la Fédération Française d’équitation. Et également de valider les résultats afin de permettre l’accès aux épreuves supérieures comme les championnats de France.

Il s’agit bien sur des juges mais aussi des chefs de piste, des commissaires au paddock, des commissaires aux calculs. Des chronométreurs et de bien d’autres.

Qui sont en Champagne Ardenne les personnes qui sont dévouées spécifiquement au service de l’attelage ?

Tout d’abord en trec en attelage.*

Chef de piste POR et PTV : Collard Nicole, Delorme Jacky

Juge national : Durand Flore, Matras Guy

  • A noter que pour le trec  il n’y a pas d’option attelage, les officiels de trec officient tout autant en attelage qu’en monté mais les spécificités demeurent et il est préférable de privilégier les spécialistes.

En concours d’attelage classique.

Chef de piste : aucun (appel aux vocations).

Juge national : Leliévre Florence, Lenfant Mercier Sylvie, Mercier André, Raach Nadine.

Certaines fonctions sont « multidiscipline » : (mais là également il est préférable de privilégier les spécialistes de la discipline)

Commissaire aux calculs : Angélique Moyen

Vétérinaire : Patrick Collard

En cas d’absence ou d’indisponibilité d’officiels de notre région nous pouvons bien sur demander à des officiels de régions voisines de venir à notre secours.

 

Bonne lecture et merci des nombreuses questions que vous n’allez pas manquer de poser

Guy Matras

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité