Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 068
Archives
23 juin 2013

En Russie...

Jeudi 20 suite et Vendredi 21 juin.

 Le camion est réparé, sauf le réfrigérateur.

En route vers la frontière Pologne/Ukraine, les routes ne sont pas bien grandes.

Arrivée en fin d’après-midi au poste de frontière.

Le camion prend la file des moins de 10 tonnes, ça tombe bien, c’est un 9 tonnes ! 4 heures d’attente, certains se font fouiller de fond en comble juste devant. S’ils fouillent le camion, ça va donner ! Mais un sérieux contrôle des papiers et c’est bon !  A 22H30, entrée en Ukraine. Jean-Pierre, Alain et Robert se sont lavés dans le camion et prennent une petite bière avant de reprendre le volant pour rouler la nuit malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir.

C’est Alain qui ouvre le bal : 1ère arrestation, je ne sais pas lequel était dans la couchette derrière le chauffeur, mais pas le droit, une prune directement dans la poche du policier.

Maintenant, c’est Robert qui est au volant. 2ème arrestation, trop vite Robert ! une autre prune négociée à la baisse par Robert.

Pour finir, Jean-Pierre ne passera pas à travers les mailles du filet. 3ème arrestation, mais rien à reprocher, il peut repartir. En prime, une 4ème arrestation où là, la vitesse ne devait pas être trop bonne, mais Jean-Pierre prend un air bête de celui qui ne comprend rien, et circulez !

 6 H du matin, 7H en Ukraine, un petit arrêt petit déjeuner 100 KM environ avant Kiev.

Nos trois chauffeurs font maintenant attention à tout pour ne pas reprendre de PV et roulent toute la journée.

Beaucoup d’attelages circulent sur les routes en Ukraine.

17H55 à Fleury, je reçois un coup de téléphone, c’est Alain qui me dit «Ton mec a quelque chose à te dire », je me dis « Qu’est-ce qui lui arrive ? », et aussitôt, j’entend chanter « On est en Russie ! On est en Russie ! ».

Ils sont en Russie, mais ça n’a pas été sans péripéties : Ils décident de prendre la file des caravanes et camping cars, mais un douanier complètement hystérique leur fait signe de partir de là, l’un d’eux essaie de répondre et d’expliquer, mais très brièvement seulement, car le personnage devenait de plus en plus coléreux.

Ils prennent alors la file des camions et pendant ce temps Alain va dans un bureau se plaindre et pleurer qu’ils sont un camping car et que le collègue d’à côté les a rejetés. Le brave douanier est complètement d’accord qu’ils sont un camping car et décide alors de les faire passer, sauf que « par ici, par ici », Jean-Pierre qui était au volant, accroche le rétroviseur du camion voisin dont le chauffeur devient lui aussi complètement menaçant. Robert entreprend la discussion et négocie une somme pour le rétro…..

Je crois que nos voyageurs vont rouler encore un peu ce soir, mais vont penser aussi à se reposer.

Maintenant 6000 KM pour traverser la Russie d’Ouest en Est et atteindre la prochaine frontière Russie/Mongolie.

 Nadine

Courage à eux, la Mongolie se rapproche !!!  François Durand, ATTELAGES MAGAZINE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hé les trois larrons,vous nous faites bien rire avec vos péripéties ...faut dire qu'on est au chaud et sans angoisse particulière.<br /> <br /> <On est avec vous ...courage... et soyez prudents.<br /> <br /> JP, n'oublie pas ta bougie supplémentaire !!!<br /> <br /> Bise à vous trois<br /> <br /> Brigitte et Patrice
Publicité