F-Gossart1

C’est avec une profonde  tristesse que je me permets de vous faire part du décès  de Françoise GOSSART, ce  lundi 22 juillet 2013 à l’âge de 68 ans,  au terme d’une longue maladie.

Après avoir participé de nombreuses années en tant que coéquipière sur les  concours pour chevaux de traits avec  Jean-Claude  et  leur fidèle jument comtoise Hariline,  Françoise  s’était vite prise d’intérêt pour le jugement, devenant  rapidement Juge Nationale Elite d’attelage. Elle fût l’une des chevilles ouvrières de l’organisation des concours d’attelage de Berck sur Mer ou encore d’Olhain.  Avec Jean-Claude, elle a largement contribué à la mise en place et au développement de nombreuses compétitions d’attelage un peu partout en France.

Professeur des écoles et Directrice de profession, Françoise avait accepté  d’assurer le secrétariat  de l’Association Régionale d’Attelage du Nord Pas de Calais alors que le moment de sa retraite de l’éducation nationale arrivait. Toujours dévouée pour répondre aux besoins des uns et des autres à tout moment du jour et de la nuit, elle a assuré cette fonction sans relâche sans en avoir toujours la reconnaissance méritée.

Avec  les proches de l’ARA, nous formions une équipe de choc grâce à l’amitié qui nous liée.  Françoise, tu vas beaucoup nous manquer. Soit assurée que nous ne t’oublierons jamais.

Nous présentons à Jean-Claude et à toute la famille nos sincères condoléances.

 

Pour l’Association Régionale d’Attelage Nord Pas de Calais ;

Mickaël DELIGNIERES.