8 août

 

Une bonne journée très chaude, de nombreuses ruches dans de veilles remorques ou camions installées par exemple près de champs de tournesols, beaucoup de petits marchands vendant leurs productions de pastèques, melons, poivrons et autres fruits et légumes.

Ruches

poissons fumés

fruits légumes

Nous partons de Melitipol vers Odesa  et la mer noire, nous traversons d'importants cours d'eau dont le fleuve Dniepre qui se jette dans cette mer.

pont

Nous avons décidé de joindre la Roumanie par la région d'Ukraine enclavée par la mer noire et la Moldavie, cette région s'appelle la Bessarabie et nous devons traverser 2 fois la Modavie, une première fois une dizaine de kilomètres seulement et une deuxième fois  d'une cinquante de kilomètres. Ces petites traversées nous angoissaient un peu, mais pour ce soir nous n'effectuerons que la première et aisément, quand on dit « Romania », on a un ticket qu'on redonne à l'autre bout et c'est tout.

On verra demain pour l'autre partie, et c'est à 5KM de la mer noire que nous passerons la nuit dans notre camion, nous aurions aimé être plus près de la mer, mais n'avons pas trouvé de passage.

 

Nadine