RECHERCHE MONITEUR POUR LE CENTRE EQUESTRE DE CHENGDU (CHINE)

Dans le cadre du développement à l’international de la Filière Equine de Champagne-Ardenne, le CCCA a reçu une offre d’emploi de moniteur pour le Centre Equestre du Chendgu suite un déplacement de l’UNIC en Chine.
Le directeur du centre équestre Qijun, basé sur l'hippodrome de Chengdu recherche un moniteur français pour donner des cours aux enfants, sa principale clientèle, mais aussi pour gérer les écuries et le centre équestre.
Ils disposent d'une quarantaine de chevaux (dont 5 poneys shetlands, des pur sangs de réforme et chevaux de races locales). Ils ont 3 moniteurs de bas niveau et font venir régulièrement de cavaliers de l'équipe de Canton pour donner quelques cours.


Langues étrangères : Anglais courant obligatoire

Rémunération : 2 000 € à 4 000 € en fonction de l’expérience

La structure :
Le Club Equestre Qijun est situé sur le complexe sportif Jinma, dans le district Wenjiang à Chengdu. Le complexe sportif Jinma est composé d’un hippodrome de 2000 mètres, des carrières, d’un manège et de 200 boxes, au standard international. Le China Equestrian Festival a lieu tous les ans ici. Les installations équestres sont parmi les meilleurs en Chine et numéro un dans l’ouest de Chine. On y organise toutes les épreuves équestres et hippiques : courses de galop, concours complet, CSO, dressage, Barel Racing etc. avec une capacité d’accueil du public de 8000 personnes.
Le Club Equestre Qijun a 50 chevaux (notamment des pur sangs de réforme mais également quelques shetlands pour les jeunes enfants) et 400 adhérents. Les jeunes cavaliers ont participé aux concours organisés pendant le festival et ont remporté de bons résultats. Le Club Equestre Qijun y organise également des activités et des animations liées au cheval : Police montée, attelage, initiation à l’équitation etc.
Le Club est membre de la Chengdu Equestrian Association.

Coopération Champagne-Ardenne / Shichuan
Le conseil régional de Champagne-Ardenne travaille en coopération avec la province du Shichuan dont la capitale est Chendgu. La région dispose d’un représentant permanent à Chengdu.

Contact pour répondre cette offre :
CCCA / Magali BOGAERT
Tel : 03.25.05.58.12 - Port : 06.84.91.65.33
e.mail : conseil@chevaux-champagne-ardenne.com
site web : www.chevaux-champagne-ardenne.com