Championnat de France de trec en attelage du 4 au 6 juillet 2014

Débriefing de la journée de perfectionnement

PTV à Fleury la Rivière le 15/06

a

Sur nos dix sélectionnés potentiels six ont fait le déplacement de Fleury la Rivière



C’est donc sur le terrain aménagé par Jean Pierre et avec ses conseils que nos six attelages se sont élancé pour un parcours réunissant 19 difficultés

Le principe de cette ultime formation avant le grand jour est simple.

Un premier passage sous l’œil du Champion international qui distille ses remarques et ses conseils sur chaque difficulté afin de corriger les erreurs ou les petites maladresses de chacun.

 b

A la pose un convivial repas réuni toute l’équipe. L’une des fonctions essentielles de cet instant est, après la recharge d’énergie, de faire disparaitre le stress. (C’est la méthode Champenoise connue dans le monde entier).

c

 Puis c’est un deuxième passage au cours duquel le meneur intègre les conseils, corrige ses erreurs, voire tente de nouvelles méthodes.

Ce processus appelé par les philosophes «essais et erreurs »peut déboucher sur des situations atypiques.

Par exemple Olivier qui fait toujours tout avec sérieux, calme et application à profité de cette journée sans sanctions pour tester quelques innovations. Comme ces dernières se sont révélées inefficaces il à appris tout en perdant des points sur son deuxième parcours.

 d

Les autres meneurs ont tous amélioré leur score du premier tour

 e

 A noter

Les gros progrès sur le remiser,

Ainsi que le demi tour, la foret de sapin, les plans ascendants et descendant réussis au galop pour tout le monde,

 f

 Finalement Jean Pierre a effectué le parcours en dernier afin de justifier son rôle de coach réel et justifier la pertinence de ses conseils en réalisant un score impressionnant.

Sur 19 difficultés (total théorique de 190 pts) il à perdu 12 points plus 5 de pénalité de temps. La moyenne imposée devant être de 11km/h.

Journée donc parfaitement réussie pour notre équipe.

Si vos navigateurs sont aussi bons à Givonne dimanche prochain votre président peut espérer faire tinter vos médailles aux oreilles des édiles Champardenaises.

 g

 h

 

i

Les photos sont de Cassandre Caruso

Guy