à Lamotte Beuvron Samedi 20 et Dimanche 21 Décembre

im238

 

Ce week end, sur les 28 jeunes conviés par la FFE, 23 ont participés à un stage de détection destiné à sélectionner pour l’équipe de France 6 jeunes meneurs qui participeront aux Championnats d’Europe Jeunes de Biblis en Allemagne du 21 au 25 septembre 2016.

Trois catégories seront représentées  et 2 jeunes seront sélectionnés dans chacune d’elle :

CHILDREN de 12 à 14 ans, 5 présents au stage

JUNIORS de 14 à18 ans, 13 présents

YOUNG DRIVERS de 16 à 21 ans, 5 présents

 

A Biblis, le meilleur résultat sur les 2 de chacun des 3 tests sera retenu pour l’équipe et le but sera bien évidemment une performance de l’équipe de France Jeunes !

 

Célia dit Chipouniette a participé à ce stage dans la catégorie Children et a présenté ses 2 attelages à 1 poney (Dis Donc dit Chouchou et Congerino dit Charlie, poneys allemands).

2 attelages représentaient notre nouvelle région du Grand Est avec Valentin Riche, Alsacien et Célia, Champardenaise.

 

Les encadrants n’étaient autres que Quentin Simonet, DTN FFE, Félix Brasseur, entraîneur national haut niveau, Mickaël Sellier, entraîneur de cette nouvelle équipe Jeunes et Marie Pierre Bruneel, juge internationale. Le must pour ces jeunes qui ont très vite fait connaissance !

Les activités furent très riches et bien planifiées : dressage, maniabilité, obstacle de marathon, sport et jeux collectifs, soirée des régions, des défriffings intéressants.

Malgré un stress bien normal, la bonne ambiance des jeunes entre eux et leur sérieux ont satisfaits les encadrants.

Tout le monde a pris plaisir ce week end !

 

Affaire à suivre, la sélection prendra forme avec les résultats sur les concours de la saison et au passage obligé par Chablis les 9 et 10 juillet.

 

 

Nadine

 

 

 

im237