Attelage de Champagne Ardenne
28 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

Vendredi 28 mai. Ça y est, c'est presque fini. Nous profitons des 100 derniers kilomètres entre Paris et Fleury pour faire la rédaction de ce dernier article. 2 mois de vacances préparés de très longue date nous ont permis de nous rendre compte que les...
26 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

Dimanche 23 mai Après une petite nuit, nous nous levons sans excitation, car nous savons que la plus grande journée se prépare. Tranquillement, nous refaisons une balade avec Monique et Bernard dans ce village à l'ambiance exceptionnelle, dernière pour...

Samedi 22 mai Nous attelons les poneys vers 10H pour refaire une balade dans ce village de Rocio, pensant être plus au calme et trouver une connection internet, ce qui est impossible. Cela bouge déjà beaucoup, et pour cause, c'est l'heure de la messe....

Vendredi 21 mai Nous décidons d'aller nous installer tranquillement à l'arrivée de toutes ces Hermandad à Rocio. Sur la route, nous en rencontrons sans arrêt dans tous les sens, la police est partout pour aider à la circulation. Une Hermandad est prioritaire...

Jeudi 20 mai Nous ne nous faisons pas avoir sur le petit déjeuner et décidons de prendre le bus, car il n'est pas possible de se garer dans Séville. Aujourd'hui, à 9H, c'est le départ de l'Hermandad de San Salvador dont fait partie notre hôte Pédro que...
21 mai 2010

Félicitations Guy-Pierre !

La FFE ayant passé une convention avec le Comité National de Tourisme Equestre, son antenne régionale le CRTE (Régional) va prendre une influence grandissante. Hors lors de son AG du 20/05 notre CRTE champagne Ardennes a élu à sa présidence notre ami...
20 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

Mercredi 19 mai Réveil à 6H45. Nous ne prenons pas de petit déjeuner pensant rentrer de bonne heure et partons voir le départ d'une Hermandad pour le Rocio. Cette Hermandad (confrérie) est celle de TRIANA qui est un quartier de Séville. C'est la seule...
19 mai 2010

Lundi 17 et mardi 18 mai Oh la la, pour certains et certaines réveil difficile, efferalgan, aspirine, antalgiques divers ont aidé à retrouver une activité cérébrale presque normale. Nous faisons la visite de Séville au ralenti. De très beaux monuments,...
17 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

Dimanche 16 mai Une journée extraordinaire qui aurait pu plaire à bon nombre d'entre vous, essentiellement à notre président... On nous annonce une fête des cultivateurs à Montellano (San Isidoro). Comme de bons français, nous avons du mal à nous lever...
15 mai 2010

Samedi 15 mai Nous décidons de faire un repérage avec les poneys sur la piste du Rocio avant la ruée des pèlerins. La piste est complètement déserte, d'une trentaine de mètres de large au sol sablonneux et en général très tirant. Nous faisons demi tour...