Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 071
Archives
16 avril 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

 

Jeudi 15 avril 2010

IMGP1312__800x600_Après une nuit  relativement calme, tout en surveillant les poneys plusieurs fois dans la nuit, nous   nous levons à 7H, le plus difficile étant de se déplier de cette tente pour en sortir.

Le départ, très belle sortie du fort avec vue sur Mirleft et la mer, grande descente difficile toujours dans les cailloux, arrêt devant les arcades de la ville pour photos. Pour la première fois nous sommes sur une route goudronnée qui borde la mer. Les poneys sont très énervés avec le vent et le bruit de la mer et ont peur de tout. Sur notre parcours, nous voyons des femmes et des ânes au travail,  nous faisons une pause devant deux ânes attelés travaillant dans un petit champ, mais nous devons partir les femmes ne voulant pas qu'on les regarde, ni qu'on les photographie.

Arrivée de bonne heure au bivouac du midi, puisque sur la route nous avons roulé plus vite que d'habitude, nous nous apercevons qu'une roue de la voiture d'attelage est crevée et on va essayer une bombe anti crevaison pour le départ de cet après-midi. Nous sommes installés en bord de mer, vue superbe et avons le temps de souffler, ce qui n'est pas le cas tous les jours.

Nous passons toute l'après-midi à circuler avec l'attelage sur la plage en bord de mer où Némo n'a jamais voulu rentrer dans les vagues, qui il faut le dire sont dans cette région très impressionnantes. Même Natalie ne prendra pas le risque d'y nager. En cours de route, nous nous arrêtons acheter le poisson frais et des pétoncles que notre cuisinier Hamed nous prépare en tagine le soir même. Délicieux !

Le campement est installé sur la plage au pied d'une immense dune. Les poneys sont paddockés dans le sable. La nuit est calme dans un très gros ronronnement de la mer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour et quel courage,<br /> j'espère que les nuits sont plus réparatrices maintenant.<br /> La tagine me dirait bien, vous ramenez le cuisinier ....?
Publicité