Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 078
Archives
2 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

 

Mardi 27 avril

IMGP1599__800x600_Une chaleur insoutenable depuis deux jours avec des pointes à 40° à l'ombre.

Impossible de rester autour du camion, nous attachons les poneys à l'ombre sous un olivier et décidons d'aller trouver de la fraîcheur en ville, petite promenade en moto  sans casque et nous nous installons dans un petit restaurant climatisé pour le déjeuner. Nous observons  des gens faisant de petits métiers comme ces deux marocains d'une trentaine d'années possédant un caddie plein de cartons qu'ils posent sur le pare brise des voitures ou le siège des mobylettes  contre la chaleur pour le confort des conducteurs et essaient ainsi de gagner quelques dirhams ; un autre regarde pour cirer nos chaussures, mais claquettes ! ; certains essaient de faire rentrer les gens dans les restaurants.

IMGP1601__800x600_Ici, tout le monde essaie de travailler pour pas grand chose. Nos compatriotes super assistés en France feraient bien de visiter ces pays là...

Nous avons rencontré un couple de français dans notre petit paradis invités chez Joelle et Jaouad et les avions emmenés faire le tour du pâté de maisons en attelage, ils nous ont invité ce soir chez eux en plein centre de Marrakech dans leur petit riad.

Catherine nous le fait visiter, il est réaménagé complètement dans le jus d'époque, nous sommes bleuffés par la beauté, la fraîcheur qu'il peut y faire grâce à son système de construction. Leur riad se trouvant en plein coeur du souk,

Catherine nous  guide merveilleusement bien à travers ce splendide souk et nous fait comprendre qu'avec tout le temps le sourire et quelques paroles bien précises, on peut s'y promener en toute sécurité et tranquillité. Ensuite, c'est le dîner, entrée de crudités et tagin de légumes, petite bière et rosé marocain. Nous avons passé une bonne soirée en parlant politique et ayant les mêmes idées. Minuit, nous repartons au camion en petit taxi. Il fait encore 24° mais ça va quand même  pour dormir.

IMGP1604__800x600_IMGP1610__800x600_IMGP1617__800x600_IMGP1622__800x600_IMGP1625__800x600_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité