Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 071
Archives
4 mai 2010

Le périple de Jean-Pierre et Nadine

 

Lundi 3 mai

LUNDI_1__800x600_Réveil 3H57, départ 5H13'25 pour 250 KM. Le paysage est très joli, presque pareil que chez nous avec un mois d'avance ; nous n'avions rien vu en partant puisque cette partie avait été faite de nuit.

Arrivée au port de Tanger à 8H11, rencontre avec notre transitaire qui emmène tous les papiers nécessaires et ne réapparaît qu'à 10 H. Puis c'est du grand n'importe quoi !

Il nous dirige dans une queue de camion qui va plus vite pour aller au scanner, mais le vétérinaire ne voulant pas venir sur place, il faut sortir de cette file en faisant déplacer une vingtaine de camions aux chauffeurs bien sympathiques, puis à 12H03, nous retournons voir le vétérinaire à quelques kilomètres.

Pas de problème vétérinaire, nous refaisons la queue derrière tous les camions pour le scanner que nous passons à 14H07'12, embarquement à 14H41 avec beaucoup de chance, car il ne restait plus que 7 places dans le ferry, départ du bateau à 15H24.

 OUF, C'EST PARTI !

 

LUNDI_2__800x600_Après toutes les recommandations, les précautions que l'on nous a conseillées, nous pouvons maintenant dire que nous avons vécu  au Maroc comme à la maison, les portes à 90% ouvertes, les clés sur la moto ou sur le camion. Ces gens sont absolument charmants et accueillants, les seules choses qui ne vont pas, ce sont les endroits où, nous les touristes trop argentés leur avons appris à avoir de mauvaises manières.

La vie y est dix fois moins cher, par exemple, un marocain retraité de France vit vraiment dans le luxe quand il revient au Maroc, cela lui permet souvent de reprendre une jeune femme et financièrement d'assumer...

 

Arrivée du bateau à 18H30 à Algéciras, et recontrôle véto et re.. et re... et RE..

Départ du port d'Agéciras vers Vejer de la Frontera à 22H04  pour rejoindre nos amis Françoise et Guy déjà confortablement installés dans l'appartement de location que nous allons partager pendant plusieurs jours. Arrivée à 23H27. Installation des chevaux chez Laure et là, Guy nous remmène à l'appartement pour normalement un quart d'heure de route, mais voilà comme le journée n'avait pas été assez longue, notre Guy qui d'habitude a un super sens de l'orientation a eu un crach, ..., nous avons visité la très belle ville de Vejer de la Frontera pendant une bonne demi heure, enfin arrivée avec un petit repas aux nouilles préparé par Françoise, coucher à 1H46.

 

ENCORE UNE JOURNEE PLUS QUE BIEN REMPLIE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité