Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attelage de Champagne Ardenne
Attelage de Champagne Ardenne
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 145 071
Archives
12 octobre 2015

Championnats de France d’attelage 2015 à LIGNIERES dans le Berry

 

 

112 engagés ! 12 catégories.

Le Pôle de l’âne et du cheval est un superbe site et les terrains étaient parfaitement adaptés à cet événement.

 

Les 3 attelages champenois étaient réunis sur le paddock, les équipages étaient composés de : Régis et Nathalie DROUAILLET, Julien NOTTRET et Michel BAZIN, Nadine RAACH et Maïder NAUDÉ, sans oublier bien sûr les intendants et supporters, Guylaine, Anthony et Hervé, Jean-François et Frédérique, Yves et Aurélie,ainsi que Jean-Pierre.

 

Nos voisins de paddock n’étaient autres que la Lorraine et l’Alsace avec qui nous ne ferons bientôt plus qu’un.

De grandes tablées bien sympathiques furent installées réunissant les équipes de Johanne Vera, Antoine Jeanson (Lorraine), Didier Mathis, Patricia Kenck (Alsace), ainsi que nos 3 équipages Champ’ardennais.

 

Valentin, l’équipier d’Antoine eut d’ailleurs la bonne idée de faire partager à tous un gâteau symbole de l’événement.

im227

im228

Les épreuves étaient quant à elles à la taille de l’évènement.

Des bénévoles, des juges en nombres, des officiels de la fédé…

Un marathon intéressant, à la fois technique et physique. Nous y avons rencontré Jean Marie et Sébastien Moyen qui assuraient les chronos.

Une maniabilité, par contre sans intérêt particulier. Il est vrai que notre ami chef de piste alsacien, Bruno Kempf, nous a tellement créé des pistes intéressantes toute la saison qu’on attendait mieux sur un championnat. De plus, nombreux d’entre nous furent étonnés de devoir venir reconnaître leur mania à la lampe torche ou à la lampe frontale, puisqu’elle ne fut montée que tard le soir (20H) et que le premier attelage était en piste à 8H30. Les heures de coucher et de lever de soleil n’ont pas dû être prévues au programme ! Pourtant il ne manquait ni de terrains, ni de personnel pour monter une piste d’avance. Pas grave, les meneurs en ont vu d’autres !

 

Un championnat est toujours une épreuve particulière qui monopolise beaucoup en temps, en compétence du cheval et du meneur, en organisation matérielle et en travail d’équipe. Même si une médaille aurait pu remplir de joie, il faut se dire que c’est une chance d’être là et d’être classé.

Il est donc normal de donner un grand coup de chapeau aux équipiers, aux personnes assurant les intendances et surtout à nos chevaux !

 

Merci Pacifique.

 

Nadine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est parfois difficile de savoir si on est victime, ou si d'autres personnes vivent des situations similaires à la nôtre. L'engagement quotidien de la BRIGADE SIGNAL ARNAQUE est de permettre à toutes les personnes victimes d’arnaque de connaitre leurs droits et de les faire valoir en déposant une plainte avec des preuves pouvant permettre aux Officiers de Police Judiciaire de mener des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des cybercriminels. Ces victimes seront ensuite soutenues dans toutes les démarches administratives alors si vous êtes victimes d’une quelconque arnaque, veuillez contacter : <br /> <br /> brigade_signal_arnaque@europamel.net / brigadesignalarnaque@mail.com
L
Bonjour tout le monde<br /> <br /> je viens de la Guyane Française et je suis un agriculteur et depuis plus de 6 mois je recherchais un vrai marabout pour me faire un bedou magique mais tout ce que jai rencontré sont des voleur et escroc mais la semaine dernière j'ai enfin tomber sur ce maitre appeler Maitre Gbedan sur YouTube qui ma donner le sourire alors tout ce qui sont déjà désespéré dites vous vous qui'il la chance, il ma seulement pris une petite somme pour me fait ce portefeuille et aujourdhui j'ai pu agrandir mon champs et la semaine prochaine je vais me rendre chez lui au Bénin récompenser les genies...il est un bon marabout il n'est pas comme les autre faites lui confiance...<br /> <br /> LAURENT BRSBARE : Guyane Française<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961066223
L
Bonjour tout le monde <br /> <br /> je viens de la Guyane Française et je suis un agriculteur et depuis plus de 6 mois je recherchais un vrai marabout pour me faire un bedou magique mais tout ce que jai rencontré sont des voleur et escroc mais la semaine dernière j'ai enfin tomber sur ce maitre appeler Maitre Gbedan sur YouTube qui ma donner le sourire alors tout ce qui sont déjà désespéré dites vous vous qui'il la chance, il ma seulement pris une petite somme pour me fait ce portefeuille et aujourdhui j'ai pu agrandir mon champs et la semaine prochaine je vais me rendre chez lui au Bénin récompenser les genies...il est un bon marabout il n'est pas comme les autre faites lui confiance...<br /> <br /> LAURENT BRSBARE : Guyane Française<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961066223
L
Bonjour tout le monde <br /> <br /> je viens de la Guyane Française et je suis un agriculteur et depuis plus de 6 mois je recherchais un vrai marabout pour me faire un bedou magique mais tout ce que jai rencontré sont des voleur et escroc mais la semaine dernière j'ai enfin tomber sur ce maitre appeler Maitre Gbedan sur YouTube qui ma donner le sourire alors tout ce qui sont déjà désespéré dites vous vous qui'il la chance, il ma seulement pris une petite somme pour me fait ce portefeuille et aujourdhui j'ai pu agrandir mon champs et la semaine prochaine je vais me rendre chez lui au Bénin récompenser les genies...il est un bon marabout il n'est pas comme les autre faites lui confiance...<br /> <br /> LAURENT BRSBARE : Guyane Française<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961066223
L
Bonjour tout le monde <br /> <br /> je viens de la Guyane Française et je suis un agriculteur et depuis plus de 6 mois je recherchais un vrai marabout pour me faire un bedou magique mais tout ce que jai rencontré sont des voleur et escroc mais la semaine dernière j'ai enfin tomber sur ce maitre appeler Maitre Gbedan sur YouTube qui ma donner le sourire alors tout ce qui sont déjà désespéré dites vous vous qui'il la chance, il ma seulement pris une petite somme pour me fait ce portefeuille et aujourdhui j'ai pu agrandir mon champs et la semaine prochaine je vais me rendre chez lui au Bénin récompenser les genies...il est un bon marabout il n'est pas comme les autre faites lui confiance...<br /> <br /> LAURENT BRSBARE : Guyane Française<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp: 0022961066223
Publicité